logo blog.png
 
 
  • FamilleToutTerrain

Retour d'expérience

Mis à jour : 19 nov. 2019

Le but ici n'est pas de vous faire un récit entièrement détaillé de notre voyage, mais un résumé très succinct. Si vous voulez plus de détail sur certain point n'hésitez pas nous vous en diront plus avec grand plaisir. Ce site et blog est fait pour ça.

Nous avons décidé de partir en août dernier direction la Grèce pour un raid en famille, découvrir ce pays que tout le monde nous a décrit comme magnifique.

Nous partons 15 jours avec notre patrol et la remorque, avec un couple d'amis dans un Ford Ranger.

Nous nous sommes dirigés vers le roadbook vibraction qui reste pour nous une des références. Il est super bien fait, très précis et avec les fichiers GPS ce n'est que du bonheur.

Donc tout est chargé près à faire feu, direction Brindisi, sud de l'Italie, 2000 km quand même.

Puis 10 heures de bateau et nous voilà arrivés en Grèce.

Dès les premiers kilomètres en effet les paysages sont à couper le souffle.

Et pour faire très très rapide, c'est un pays superbe avec des paysages extrêmement variés entre montagnes caillouteuses se jetant dans la mer, et plage de sable fin ou de petit galets c'est un régal pour les yeux.

Les gens y sont super accueillant et encore bien plus dès que l'on s'éloigne des zones côtières.

Les campings sont dans l'ensemble très abordables et très bien entretenus. Il y a même quelques points de "bivouac" réglementés. Mais le bivouac sauvage est normalement interdit surtout à cause des incendies.

C'est une destination magnifique pour un raid en famille. Le parcours n'est clairement pas dur, juste quelques passages un peu technique qui peuvent facilement se contourner. Les enfants s'éclatent juste à regarder par la fenêtre les paysages sublimes et bien sûr sont encore plus heureux en arrivant au bivouac ou au camping avec une mer à 30 bon degrés.

Alors surtout n'hésitez pas, même pour une première expérience, se sera que du bonheur.



©2019 par FamilleToutTerrain. Créé avec Wix.com