©2019 par FamilleToutTerrain. Créé avec Wix.com

logo blog.png
 
 
  • FamilleToutTerrain

Préparation mécanique, partie cycle et aménagement intérieur.

Nous avons acheté ce patrol Y61 entièrement d'origine. C'est une très bonne base pour un véhicule de raid familiale. Nous avons essayé de le préparer au fur et à mesure dans l'optique d'en faire un véhicule pratique, performant (dans la mesure de notre utilisation) et surtout de garder la bonne fiabilité du modèle.

Au niveau partie cycle, il a été rehaussé de 10 cm grâce à des ressorts King springs, couplés à des amortisseurs OME. Pour notre utilisation ce couple de suspension nous convient parfaitement. Cela nous à permis de mettre des pneus 305/70/16 typé MUD.

Cette configuration de suspension oblige à changer les barres panhards et de direction pour des modèles réglables, ainsi que les flexibles de freins pour des plus longs.

Nous avons ajouté un amortisseur de direction OME et un blindage intégral pour protéger les organes mécaniques exposés en tout terrain.


Pour l'intérieur, nous l'avons équipé d'un coupleur séparateur et d'une batterie auxiliaire pour avoir un peu d'autonomie électrique. Cela nous a permis de mettre un frigo et un compresseur. Nous avons fabriqué un aménagement du coffre avec 2 grands tiroirs et plusieurs caisses de rangements de tailles différentes (bien plus pratiques que des sacs).


Ainsi équipé notre fidèle patrol nous convient vraiment bien pour nos escapades familiales.